mercredi 13 octobre 2010

EPILOGUE

Connaissez-vous le site internet Google Earth ?
C’est un site géographique qui me sert souvent pour visiter des petits coins sympa de France et d’ailleurs.
Il y a quelque temps je me suis lancé dans la recherche de ces coins d’Algérie que j’ai connus il y a cinquante ans.
J’ai tout retrouvé : Kherba, Rouina, l’Ouarsenis et le barrage de l’oued Fodda.
Apparemment Kherba et Rouina sont devenus des villes importantes. La ferme des « Grosses Têtes » où nous étions cantonnés à Rouina existe toujours avec quelques bâtiments en plus. Par contre on ne voit plus l’habitation principale ni la piscine.
J’ai souvent été tenté de retourner là-bas pour revoir tous ces endroits de souvenirs intenses. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne thérapie pour ne plus en rêver la nuit.
Laissons faire le destin, on verra bien.

Peut-être dans une autre vie …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire